Leader du diagnostic immobilier en Ile de France

01 80 82 48 89*
Lundi au samedi de 9h à 18h
*Prix d'un appel local

Diagnostic Surperficie Habitable (BOUTIN)

Le diagnostic immobilier loi Boutin sert à déterminer la superficie habitable d'un bien en location. Cette superficie correspond à la surface de plancher construite après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches, cages d'escaliers, embrasures de portes et fenêtres, gaines.

De plus, la surface habitable dite loi Boutin ne prend pas en compte les parties du logement dont la hauteur est inférieure à 1,80 mètre.

Sont exclues également les surfaces de combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, vérandas, séchoirs extérieurs, volumes comportant au moins 60 % de parois vitrées (dans le cas d'une habitation collective) et au moins 80 % de parois vitrées (dans le cas d'une habitation individuelle), locaux communs et toutes autres dépendances.

Vous pouvez faire le calcul de la superficie habitable de votre logement vous-même, mais attention aux approximations. Afin de réaliser un mesurage rigoureux de la superficie, un expert diagnostiqueur utilise un télémètre laser, ceci permettant d'avoir une précision au millimètre près.

Demande de devis gratuit

Service
Une équipe disponible à votre écoute 6/7 jours de 9h à 19h.
Prix juste
Nos prix sont établis sur la base exacte des diagnostics à réaliser.
Proximité, réactivité
Intervention sur l'ensemble de l'Ile de France 6j/ 7.
Qualification
Tous nos techniciens sont certifiés pour réaliser tous les diagnostics obligatoires prévu par la loi.